NewsLetter

Pour éviter que les articles servant à la création de vos lettres se retrouvent dans la navigation du site, placez-les dans cette rubrique.

Pour faire une lettre, il vous faudra le plugin CleverMail, et utiliser les squelettes : lettre_libre et lettre_libre_txt. Utilisez le mot clef Courrier_libre pour désigner l’article servant pour le prochain courrier.

DEMANDES INCLUSCOL

URGENCE : Les demandes Incluscol doivent être faites avant le 17 octobre, date de fermeture DÉFINITIVE du serveur pour les élèves de T CAP et 1re Bac Pro. Pour vos démarches, merci de vous reporter au document ci-dessous : Guide utilisateur INCLUSCOL avec lien (...)

Lycée Professionnel : Les nouveautés de la rentrée

flyer-rentr-e-2023---lyc-e-professionnel-ce-qui-change-pour-votre-enfant-157392

Ambition Emploi

Affiche Ambition emploi

Une sculpture des 1CA à L’Art Dérive

Depuis jeudi 8 juin, la sculpture « Pot de serpent », réalisée cette année à l’atelier de carrosserie par Erwann, Kilyan et Enzo, est exposée sur les berges du canal sur le site des Onze Ecluses, dans le cadre de L’Art Dérive. C’est une exposition d’oeuvres d’artistes locaux du collectif L’Art aux Champs (...)

Rentrée 2023

-Informations de rentrée Les dates et horaires : rentrée dates et horaires rentrée 2023 Documents d’information : Pièces constitutives du dossier d’inscription Trousseau pour les élèves internes Informations diverses Informations et liste documents rentrée 2023 Règlements intérieurs et (...)

Gratification des stages : Message à l’attention des familles

Madame, Monsieur, La réforme des lycées professionnels annoncée début mai commence à être mise en œuvre, et une grande partie de ses mesures entrent en vigueur dès la rentrée scolaire prochaine (année 2023-24). Votre enfant va donc être concerné par l’une d’entre elles, motivante et importante : il (...)

Sur un air de Flamenco au lycée Bel-Air

Jeudi 13 et vendredi 14 avril 2023, il flottait comme un parfum d’Andalousie au lycée professionnel Bel-Air, avec deux jours dédiés au flamenco. Ce projet original a été mené dans le cadre d’un projet interdisciplinaire baptisé Los bailes del mundo (Les danses du monde), du parcours Éducation (...)

Sortie au musée de Lohéac

36 élèves du lycée (1 CAP, 2 BAC carrosserie, CAP peintre en carrosserie et 3 PMET) ont visité le Musée de l’automobile et des vieux métiers de Lohéac. Cette journée a permis aux élèves d’avoir des échanges intéressants sur l’histoire de l’automobile avec leurs enseignants. Les élèves ont pu compléter sur (...)

Information aux parents

Information à destination des parents : ci-dessous les informations relatives aux demandes d’aménagements pour les examens (CAP 2024/ baccalauréat professionnel 2025) : Courier à destination des familles : courrier familles Guide utilisateur INCLUSCOL (...)

Les 3PMET débarquent en Normandie

Jeudi 11 et vendredi 12 mai, les élèves de la classe de 3PMET se sont rendus en Normandie, sur les plages du Débarquement, afin de visiter les lieux emblématiques du 6 juin 1944.