Accueil à l’infirmerie

horaires infirmerie 2021

Horaire de l’infirmerie 2021 : Lundi 8h30 – 19h30 Mardi 8h45 – 19h30 Mercredi 8h30 – 19h Jeudi 8h30 – 19h30 Vendredi 8h45 – 17h10

Deux infirmières sont présentes sur l’établissement pour accueillir les élèves.

Deux axes principaux guident leur travail :

• Elles sont les référentes en matière de santé auprès des élèves. Elles agissent au niveau individuel et au niveau collectif. Et elles collaborent, avec les autres professionnels de l’établissement, dans le respect du secret professionnel.
  • Elles sont les conseillers du chef d’établissement en matière de santé, de prévention, d’éducation à la santé, d’hygiène et de sécurité.

Elles ont pour mission de :

• Accueillir les élèves et leur famille afin de mettre en place un suivi adapté à la situation de chaque élève en favorisant sa santé et son bien-être ;
  • Prendre en charges les soins des élèves et répondre aux situations d’urgences : identifier les besoins, dépister, poser un diagnostic infirmier, mettre en œuvre les actions appropriées et évaluer ces actions ;
  • Participer à l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap,
  • Favoriser la prise en charge en matière de santé des élèves atteints de pathologie spécifiques ;
  • Participer à développer une dynamique d’éducation à la santé et contribuer à évaluer les actions de promotion de la santé mises en place.

Afin de favoriser le bien être et la réussite scolaire des élèves, elles collaborent avec toute la communauté éducative (Assistante Sociale, Assistants d’éducation (AED), CPE, Proviseur, Proviseur Adjoint, Professeurs, Psychologue (ex-COP)…), et les partenaires extérieurs.