Un véhicule pédagogique pour le S.D.I.S. 35

Durant ces vingt dernières années, les constructeurs automobiles ne cessent de développer des systèmes permettant d’éviter ou de limiter la gravité d’un accident de la circulation, notamment la sécurité passive (airbags, renforts, prétentionneurs,…).

Mais ces dispositifs, une fois l’accident survenu, peuvent aussi devenir un obstacle à la prise en charge des victimes voire même présenter un danger pour elles ou les services de secours.

On peut citer, par exemple, un montant ou une portière renforcés qui rend la désincarcération de la victime difficile (Malgré la performance du matériel présent sur le marché) ou encore un déclenchement intempestif d’un airbag post-accident qui peut blesser la victime ou l’équipe de secours venue l’assister.

Afin de mieux identifier ces éléments et d’améliorer la formation des sapeurs-pompiers de l’Ille et Vilaine dans ce domaine, le S.D.I.S. 35 a fait appel au Lycée BEL AIR de TINTENIAC dans le but de créer un véhicule pédagogique, ici une Renault Mégane Scénic.

Scénic 6
Scénic 7
Scénic 1
Scénic 2
Scénic 3
Scénic 4
Scénic 5