Les 6 heures de Bel-Air

Dans le cadre de l’opération « Mission Lune », l’académie de Rennes souhaite sensibiliser les élèves à l’importance d’une activité physique régulière dans la lutte contre la sédentarité.

C’est en ce sens que les élèves de Bel-Air ont répondu présents au défi qui leur a été lancé le mercredi 23 Septembre : Les 6h de Bel-Air !

Pendant leurs temps libres (récréations, inter-cours, permanence…), les élèves et le personnel avaient la possibilité de venir faire un ou plusieurs tours sur un circuit de 300m matérialisé à l’intérieur du lycée. L’objectif étant de voir comment il est possible de rajouter un peu d’activité physique à sa journée quotidienne au lycée.

Quelques chiffres :

• 165 participants au total
  • Distance cumulée : 198.6 km
    - 12 élèves ont réalisé plus de 3km sur le parcours
    - 3 élèves (Mewen Soulas, Aurélien Rouault et Valentin Deschamps), ont réalisé plus de 6km !

La veille, les élèves de la classe de 3è Prépa-Métiers ont également brillamment relevé le défi en cumulant les kilomètres le long du chemin de halage du canal, soit en marchant, soit en courant. Ce sont 85 km qui se sont rajoutés au compteur du lycée.

Bravo à tous les participants qui ont en plus affronté une météo capricieuse

#BougeonsEnsemble #MissionLuneChallenge

Voir en ligne : Bougeons ensemble