OUVERTURE CAP PEINTURE RENTREE 2021

Le Lycée Bel Air de Tinténiac est un acteur dans la formation automobile et dans la carrosserie, depuis des années, un constat a été effectué par les équipes de carrosserie ; le métier de carrossier est systématiquement associé à la carrosserie-peinture automobile.

Chaque année un grand nombre des élèves terminent leur scolarité dans le lycée Bel Air, puis continuent leur formation dans la peinture, pour compléter et mieux répondre aux attentes du monde du service après-vente automobile. Car 2/3 des offres édités par les entreprises de carrosserie sont des annonces à la recherche de profil CARROSSIER-PEINTRE (calcul basé sur les annonces Indeed au mois de juin 2020) De ce fait, nous ouvrons une section CAP peinture en automobile à la rentrée 2021. Cette section se veut mixte : c’est-à-dire ouverte à un public scolaire avec des périodes de stages en entreprise (unique en Bretagne). Nous proposons aussi dans la même classe cette formation en apprentissage. Ceci nous permet de répondre aux diverses situations de nos apprenants et de leurs assurer une poursuite de formation et d’expérience dans le métier. L’inscription dans cette section est accessible aux diplômés d’un CAP ou BAC pro réparations des carrosseries, et limité à dix élèves maximum pour des raisons qualitatives.

Débouchés et poursuites d’études A l’issue de la formation, le titulaire du CAP peintre automobile peut :
- Entrer dans la vie professionnelle et exercer les activités de : Peintre en carrosserie Technicien(ne) /technico-commercial(e) en peinture Carrossier/ère Contrôleur/euse technique automobile Chef(fe) d’équipe, responsable clientèle, réceptionnaire

- Poursuivre ses études : Bac pro réparation des carrosseries (pour les CAP carrosserie), CQP carrossier peintre ou CQP carrossier peintre confirmé (pour les titulaire CAP et du BAC pro)

Vous trouverez ci-dessous un lien qui permet de déposer votre demande d’inscription. Une commission d’affectation interne à l’établissement vous confirmera ou non si votre candidature est retenue. Le lycée enverra par la suite des dossiers d’inscription aux élèves et/ou apprentis retenus.

peinture 1 peinture 2 peinture 3 peinture 4