Les 3PMET sur les plages du Débarquement

Jeudi 20 mai, les élèves de la classe de 3PMET se sont rendus en Normandie, sur les plages du Débarquement, afin de visiter les lieux emblématiques du 6 juin 1944.

Jeudi 20 mai, les élèves de la classe de 3PMET se sont rendus en Normandie, sur les plages du Débarquement. Cette visite clôture le projet « Normandie 44 » mené avec les élèves dans plusieurs disciplines durant l’année scolaire : fabrication d’une jeep en Carrosserie, visionnage d’extraits de films et réalisation d’une petite vidéo en Histoire, création d’une Une de journal en Français, et lectures de lettres de soldats américains en Anglais.

Les élèves ont beaucoup apprécié découvrir les lieux où les soldats se sont battus, comme à la pointe du Hoc. Ils ont été particulièrement impressionnés par l’immensité du cimetière américain, ces alignements de tombes blanches de tous ces jeunes soldats qui se sont sacrifiés pour la France.

Le cimetière allemand
Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer