Déambulation Rennaise

Découverte de la ville à travers le street-art

Vendredi 17 septembre 2021, les classes de Terminale Cap opérateur logistique et carrosserie sont parties en expédition à Rennes. Durant la matinée, l’association teenagekicks a proposé une balade dans la ville à la découverte d’œuvres de Street-Art. « Le street art est un mouvement visuel urbain et contemporain s’exprimant dans les espaces publics. Les artistes de street art ont développé différentes techniques : les pochoirs, les stickers, le collage ou encore la sculpture. Vu par un très grand public, cet art est toutefois éphémère. De ces multiples formes d’expressions naissent des œuvres uniques et variées qui transforment notre quotidien, cherchent à bouleverser nos habitudes et façonnent notre environnement ». Cette déambulation d’œuvres en œuvres à la découverte d’une vingtaine de fresques murales monumentales fut une manière originale de (re ?)découvrir la ville de Rennes. Avec comme point d’orgue le « Wall of Fame » lors duquel une trentaine de writers réinvestissaient le week-end précédent le mur du boulevard du Colombier sur une centaine de mètres. Les élèves en ont pris plein les mirettes !

Escape game dans l’UBU

Après un pique-nique ensoleillé au parc du Thabor, rendez-vous était donné à l’UBU pour un escape game organisé par l’association des Transmusicales dans ce lieu emblématique de la scène régionale. La mission : ouoooooouuuuuhhhh, le fantôme de l’Ubu rode ! L’équipe de l’Ubu n’ose plus entrer dans la salle, un des techniciens a disparu… Ont-ils été assez courageux et malins pour sauver la situation ? 30 minutes seulement pour résoudre les énigmes et satisfaire le fantôme de l’Ubu afin de lui faire quitter les lieux. Les élèves s’en sont sortis (c’est le cas de le dire) comme des chefs !