Les 2CA réalisent une pièce de théâtre

La semaine du 16 au 20 mai les élèves de la classe 2CA (seconde bac pro carrosserie) de l’établissement Bel Air sont partis une semaine au théâtre d’Hédé.

Les 2CA ont été au théâtre d’Hédé pendant une semaine. Ils ont rencontré deux comédiennes, Ondine et Anne Lenglet, avec qui ils ont travaillé une pièce qu’ils ont présenté le vendredi 20 devant leurs professeurs et quelques personnes qui travaillent au théâtre. La pièce racontait l’histoire d’une voiture maléfique américaine qui a tué plusieurs personnes dans des accidents au fil des années. Elle a permis de montrer le monde de la carrosserie. L’objectif était de découvrir le théâtre et d’être plus à l’aise devant tout le monde.

Au Théâtre de Poche à Hédé

Une battle de vocabulaire entre les élèves qui a fait beaucoup d’effet.

Le 2e acte de la pièce était une battle de vocabulaire de pièces mécaniques et de carrosserie. Quatre élèves se sont envoyés des insultes comme custode, ou encore longeron et traverse. Les spectateurs ont aimé ce passage de la pièce, certains ont même ri et cela a permis de passer un bon moment et de voir les élèves dans un autre contexte que celui du lycée.

Des élèves donnent leur avis sur cette semaine.

Quelques élèves ont donné leur avis sur la semaine ; Rafael DUARTE « j’ai vraiment aimé cette semaine au théâtre, ça nous a permis de découvrir un nouveau métier et de voir le quotidien des comédiens, comment ils répètent, et travaillent pour réaliser une pièce, et c’était très intéressant. » ; Marjolaine DROLLEE « ça m’a aidé à être plus à l’aise à l’oral devant tout le monde, j’ai trouvé ça très intéressant de voir l’évolution de la pièce de jour en jour. »

Rafael DUARTE et Marjolaine DROLLEE