Randonnée sur le canal d’Ille et Rance

Mercredi 1er juin, 3 classes du lycée Bel-Air ont effectué une sortie au canal d’Ille et Rance. Après avoir mangé ensemble sur les bords du canal, les élèves ont randonné pendant près de 2h. Cette escapade en pleine nature était placée sous le signe de la santé et de la citoyenneté, thèmes travaillés cette année au lycée lors de différents projets. Ainsi, cette randonnée (réalisée en courant pour certains) a été l’occasion de sensibiliser les élèves aux bienfaits d’une activité physique régulière. Quelques élèves y ont ajouté une dimension citoyenne en réalisant un plogging (randonnée associée à un ramassage de déchets). Enfin, cette randonnée a été également l’occasion pour quelques élèves d’échanger avec les marcheurs de l’association « Etonnant Voyage » partis de Rennes pour rejoindre St Malo à travers une marche solidaire.