NewsLetter

Pour éviter que les articles servant à la création de vos lettres se retrouvent dans la navigation du site, placez-les dans cette rubrique.

Pour faire une lettre, il vous faudra le plugin CleverMail, et utiliser les squelettes : lettre_libre et lettre_libre_txt. Utilisez le mot clef Courrier_libre pour désigner l’article servant pour le prochain courrier.

Sortie Street Art à Rennes

Jeudi 17 mars, les élèves de Première euro se sont rendus à Rennes, à la découverte du street art dans toute sa diversité : graffitis, collages, pochoir, ou encore grandes fresques. Au détour d’une petite rue, sur une façade d’immeuble, ou encore sur des récupérateurs de verre… l’art s’affiche partout. (...)

Les 1 Car, une caravane pour accueillir des migrants

Dans le cadre de la nouvelle réforme, les élèves travaillent pendant les deux années de formation sur un projet en lien avec leur futur métier. Le choix s’est porté sur la remise en état d’une caravane pour mettre à l’abri des migrants. L’idée est de proposer ce beau projet à une mairie. C’est aussi (...)

Orientation : Explorons les métiers

Création, jeunes entrepreneurs, Environnement, Artisanat, Sécurité-secourisme. Des jeunes professionnels viennent échanger sur leurs métiers et leurs parcours. Rendez-vous à la Structure INFO JEUNES de Tinténiac. A partir de la 4e. Places limitées. Sur inscription Contacts : 02 99 82 86 00 (...)

UNSS : Championnats départementaux de Tir à l’arc

Après un repas pris sur une plage de St Malo, les élèves du lycée ont participé ce mercredi 19 janvier aux championnats départementaux de tir à l’arc organisés par l’UNSS. La rencontre s’est déroulée en deux temps : 1 phase de compétition (6 volées de 5 flèches par élève) 1 phase de « duel par équipe » (...)

Réception de voitures pédagogiques

Le lycée Bel Air vient d’être doté de nouveaux véhicules pédagogiques pour la conduite routière : deux voitures berline de la marque Renault type Mégane (une troisième en attente) et un tracteur (camion) de la marque MAN. Cette dotation de la part de la région Bretagne rentre dans le cadre du (...)

Interview de Grace, notre assistante de langues

Grace Liatti, notre assistante de langues, qui vient de la ville de Tucson aux Etats-Unis, a répondu aux questions des élèves de la section euro, Sebastjan, Jardelle et Alexis (TLOG).

Sortie au théatre à Rennes

Jeudi 9 décembre, les élèves des classes de 2CTRM, 1CTRM et TMVPTR se sont rendus au théâtre de la Paillette à Rennes. Au programme de l’après-midi, une pièce mise en scène et interprétée par Enora Boëlle, "On ne dit pas j’ai crevé". Lorsque la comédienne entre en scène, c’est pour nous annoncer sa mort . (...)

Atelier créatif

Depuis la mi-novembre, une douzaine d’élèves internes volontaires participent tous les jeudis soirs à un atelier créatif encadré par la CPE Mme Briand et Nolwenn, assistante d’éducation. Voici quelques unes de leurs créations. Bravo à tous les créateurs en herbe ! (...)