Bel Air au rythme du Flamenco !

Les lycéens de Bel Air au rythme du Flamenco !

Mardi 13 février, le groupe Aspara Flamenco est venu animer un atelier avec les lycéens de Bel Air, dans le cadre d’un projet haut en couleur : « Las Carmen ».

Répartis en trois groupes, les 70 lycéens ont travaillé les différents éléments avant de se retrouver pour danser, chanter, jouer sur scène ensemble le mythe de Carmen au son du chant, des guitares, des palmas et du zapateado flamenco et proposer au public du lycée leur spectacle de flamenco.

Outre l’apprentissage des pas de base, des techniques de théâtralisation, des claquements de mains et des coups de talons au sol, les élèves ont pu échanger avec les professionnels du flamenco. « Les artistes ont une longue expérience en Andalousie et connaissent très bien le flamenco et tout ce qui entoure ce monument de la culture espagnole. Les élèves ont pu découvrir les accessoires, costumes et instruments typiques et s’initier à l’art du flamenco ».

Atelier de palmas
Photo atelier Carmen