Erasmus : Stages à l’étranger

Ouverture européenne et internationale au Lycée Bel Air !

Former à l’Ouverture, Renforcer les Compétences par les Expériences de mobilité à l’étranger ! Le Lycée Professionnel Bel Air est inscrit dans une dynamique européenne et internationale Erasmus + qui permet aux élèves d’accéder à une expérience à l’étranger à travers un stage professionnel de 4 semaines en entreprise en Espagne, en Allemagne ou au Maroc. Le lycée Bel Air membre d’un consortium a obtenu une accréditation Erasmus+ qui permet de bénéficier de fonds européens pour financer ces mobilités. Cette année, 14 élèves ont eu l’opportunité d’effectuer une mobilité à l’étranger » : 4 élèves de terminale Bac Pro Logistique ont réalisé leur PFMP dans l’entreprise de logistique de la STEF à Barcelone, 6 autres de la même classe étaient dans des entreprises à Agadir et 4 autres élèves de terminale Bac Pro Maintenance des Véhicules ont effectué leur stage à Bersenbrück, en Allemagne.

Cette période de formation à l’étranger est un réel atout pour les élèves car elle leur permet à la fois de pratiquer une autre langue dans leur spécialité, de découvrir d’autres façons d’aborder leur domaine professionnel et de gagner en autonomie. La mobilité permet de développer les compétences linguistiques et de former des citoyens ouverts sur le monde. Les Sections Européennes « anglais » et « espagnol » au LP Bel Air offrent cette opportunité d’ouverture internationale, culturelle et linguistique aux élèves. A leur retour, les élèves reçoivent un Europass qui atteste des compétences acquises à l’étranger et valorise leur parcours.

Les élèves de Terminale Bac Pro Logistique Evan, Melvyn, Lucas et Said, accompagnés de leurs professeurs Julie Traversari et Pierre-Yves Thomas et des responsables de l’entreprise la STEF à Barcelone.
Les élèves de Terminale Bac Pro Logistique Théo, Enzo, Esteban, Gildas, Nohann, et Marie-Thérèse accompagnés de leurs professeurs Estelle Pilatte et Omar Kiddem à Agadir.