3e Prépa-Métiers

Recrutement

L’accessibilité à la 3e PMET se fait à l’issue de la quatrième sur sélection du dossier. La demande de dossier est à faire auprès de son collège d’origine. L’admission en 3è PMET dépend des résultats scolaires mais également en grande partie de la motivation du jeune. Celui-ci doit, dans la mesure du possible, effectuer un stage de découverte dans le lycée professionnel demandé, et éventuellement en milieu professionnel.

Contenu de la formation

La formation se déroule sur 1 an avec 2 semaines de stage d’observation en entreprise. Elle comprend l’enseignement général et la découverte professionnelle et est organisée comme suit :

Répartion horaire à titre indicatif
EnseignementsHoraires hebdomadaires
Maths sciences 5h
Français 5.5h
Histoire géographie 3.5h
Anglais 3h
Arts appliqués 2h
EPS 3h
SVT 1h
Technologie 1h
Découverte Professionnelle (Maintenance, Carrosserie, Logistique, Transport) 4h

Spécificités du lycée Bel Air

Cours à effectif réduit : une classe de 12 élèves

Poursuivre ses études :

A l’issue de la classe de 3 PMET, les élèves poursuivent leurs études en CAP ou en BAC PRO.

chrono_1-2-c1f1b-6622c chrono_2-2-68863-0c691 chrono_3-2-6fc4f-24b85 3PMET CAR 1 3PMET CAR 2 3PMET CAR 3