Mot de la Proviseure

Le lycée Bel air rayonne déjà depuis plusieurs décennies sur le département d’Ille-et-Vilaine et même au-delà. Chaque année, des anciens élèves profitent de notre opération « Portes Ouvertes » pour se remémorer les moments passés pour acquérir un diplôme. J’invite ces anciens à apporter leur témoignage auprès des jeunes qui hésitent, cela afin de contribuer à leur donner envie de choisir des formations porteuses d’emplois. Tous les secteurs d’activités sur lesquels débouchent nos formations recrutent. Pour mieux communiquer sur ces besoins d’emplois nous souhaitons travailler davantage avec les entreprises.

Notre lycée a une taille humaine. L’ensemble des personnels a vraiment à cœur d’accompagner tous les apprenants vers la réussite. Une réussite collective mais qui nécessite bien évidement la volonté de travailler de l’apprenant.

C’est aussi un lycée qui s’adapte aux évolutions, aux besoins, avec les moyens alloués par l’Education Nationale et la Région Bretagne. Nous poursuivons notre travail d’amélioration des conditions de vie dans l’établissement, de nos dispositifs d’accompagnement. Après avoir beaucoup travaillé sur le thème de la sécurité, nous allons nous réengager dans une démarche qualité, avec l’objectif de renouveler une culture de développement durable et contribuer au bien-être de tous.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous accueillerons, dans un cadre pour lequel nous nous attachons à promouvoir sans cesse différentes valeurs, notamment le respect, la solidarité, l’équité et la justice.