Erasmus Day

• Les élèves du Lycée Bel air ont fêté les Erasmus Days

Comme depuis plusieurs années, le lycée Professionnel Bel-Air a fêté, mardi 12 octobre, les Erasmus Days. Un rendez-vous important alors que nombre des élèves vont effectuer quatre semaines de stages, notamment en Allemagne et en Espagne, subventionnés par le dispositif Erasmus +.

« L’objectif est d’informer les jeunes sur les opportunités offertes par l’Europe en matière d’éducation, de formation et de solidarité ». Ils permettent à tous ceux qui participent au programme de valoriser leur projet ou de témoigner de leur expérience Erasmus. »

C’est ainsi que des élèves ont animé des ateliers autour de l’Europe en compagnie de leurs professeurs. Durant toute la matinée, près de 150 élèves ont participé aux différents ateliers proposés : quiz sur l’Europe, jeu de memory des drapeaux européens…

Marie-Caroline Nivaigne, responsable des animations à la Maison de l’Europe de Rennes et Haute-Bretagne, a animé des ateliers sur la connaissance de l’Europe et un débat autour du thème égalité hommes-femmes avec les élèves de Terminale logistique.

Pour clore cette matinée aux couleurs de l’Union européenne, un repas européen a été servi au réfectoire.

Article Ouest-France : https://www.ouest-france.fr/bretagne/tinteniac-35190/150-eleves-du-lycee-bel-air-ont-fete-les-erasmus-days-6690d1f4-6812-11ee-b825-9b91ae1025bf

Photo 2
Photo 1