NewsLetter

Pour éviter que les articles servant à la création de vos lettres se retrouvent dans la navigation du site, placez-les dans cette rubrique.

Pour faire une lettre, il vous faudra le plugin CleverMail, et utiliser les squelettes : lettre_libre et lettre_libre_txt. Utilisez le mot clef Courrier_libre pour désigner l’article servant pour le prochain courrier.

Les Erasmus Days au Lycée Bel Air

Les #ErasmusDays sont devenus une fête européenne incontournable organisée en France et dans le monde dans les établissements scolaires. L’objectif est d’informer les jeunes sur les opportunités offertes par l’Europe en matière d’éducation, de formation et de solidarité. Ils permettent à tous ceux qui (...)

Visite Lahaye logistique

Les élèves de TOL (Opérateur Logistique), accompagnés de leur enseignant Mr Troussard, ont visité l’entreprise Lahaye Logistique à Étrelles. Ils ont été accueillis par le directeur du site, M. SALMON, avec qui ils ont pu réaliser la visite de l’entrepôt Logistique (comprenant principalement des (...)

RENTREE 2022

De nouveaux documents concernant la rentrée 2022 sont en ligne : Les dates et les horaires de la rentrée : Horaires rentrée 2022 Le document d’information pour les familles :

Randonnée sur le canal d’Ille et Rance

Mercredi 1er juin, 3 classes du lycée Bel-Air ont effectué une sortie au canal d’Ille et Rance. Après avoir mangé ensemble sur les bords du canal, les élèves ont randonné pendant près de 2h. Cette escapade en pleine nature était placée sous le signe de la santé et de la citoyenneté, thèmes travaillés (...)

Les 3PMET sur les plages du Débarquement

Jeudi 12 mai, les élèves de la classe de 3PMET se sont rendus en Normandie, sur les plages du Débarquement, afin de visiter les lieux emblématiques du 6 juin 1944.

Les 2CA réalisent une pièce de théâtre

La semaine du 16 au 20 mai les élèves de la classe 2CA (seconde bac pro carrosserie) de l’établissement Bel Air sont partis une semaine au théâtre d’Hédé.

Sortie à Lohéac (17/05/2022)

Mardi 17 mai, 35 élèves du lycée (1CAP carrosserie, TPC Peintre, première BAC VTR, 3PMET) ont visité le Musée de Lohéac. Cette journée a permis aux élèves d’avoir des échanges intéressants sur l’histoire de l’automobile avec leurs enseignants. De plus, ils ont pu voir évoluer des véhicules sur la piste lors (...)

Bel-Air à la télé !

Dans le cadre du chef d’œuvre les élèves de 1CAR ont remis en état une caravane solidaire… Plus d’informations dans le reportage ci-dessous Caravane Bel Air_Trim Félicitations à la classe et à ses enseignants.

Urban Trail de Bel-Air

Ce mercredi 18 mai, la 1re édition de l’Urban Trail de Bel-Air s’est déroulée dans l’enceinte du lycée Bel-Air.

Cet évènement sportif et solidaire a été conçu et mis en œuvre par la classe de Terminale Logistique dans le cadre du chef d’oeuvre.

Lors de cette 1re édition les élèves du lycée ont pu découvrir quelques pratiques handisport (Parcours fauteuil, Joelette…) à travers des stands de sensibilisation animés en partenariat avec le comité handisport 35 et le club du CJF St Malo.

Ils ont également pu participer à une course solidaire permettant de récolter des dons pour l’association à chaque tour parcouru… Cette course a été organisée dans l’esprit des Urban Trail : parcours original (passage dans les couloirs, entre les camions, dans les escaliers…) agrémenté de diverses animations (photos, musique, défis sportifs le long du parcours) et réalisé dans un esprit festif et non compétitif.

Grâce aux efforts réalisés par tous durant cette course, 350 euros ont pu être récoltés au profit de l’association handisport.

Bravo aux élèves pour leur participation à cet évènement.

Félicitations aux élèves de la classe de TLOG pour avoir mené à bien ce projet !!

Merci au lycée et aux agents pour toute l’aide apportée durant ce projet

Atelier Esprit Critik

Mercredi 6 avril, trois classes de Seconde Bac Pro (2CA, 2CTRM et 2GATL), ont participé à un atelier animé par deux membres du Club de la Presse de Bretagne, dans le cadre de l’Education aux médias. Baptiste Blanchet, journaliste, et Roseline Pontgélard, professeur d’éducation socioculturelle, par le (...)