NewsLetter

Pour éviter que les articles servant à la création de vos lettres se retrouvent dans la navigation du site, placez-les dans cette rubrique.

Pour faire une lettre, il vous faudra le plugin CleverMail, et utiliser les squelettes : lettre_libre et lettre_libre_txt. Utilisez le mot clef Courrier_libre pour désigner l’article servant pour le prochain courrier.

Initiative océane en Normandie

Mardi 2 juin 2021, les élèves de 1 CTRM et de 1 LOG se sont rendus à Vierville/mer où ils ont organisé « une initiative océane ». Ces opérations de sensibilisation à la problématique des déchets aquatiques via l’organisation de collectes sur les plages, lacs, rivières et fonds-marins sont effectuées en partenariat avec l’association Surfrider.

Alvan au Lycée Bel-Air de Tinténiac

Les lycéens de Bel-Air à Tinténiac devaient participer à un Parcours Trans cette année, en venant au festival et à d’autres propositions artistiques faites par les Trans. Avec le contexte sanitaire, le projet a été modifié, raccourci, et a finalement été mis en place au sein de l’établissement scolaire.

OUVERTURE CAP PEINTURE RENTREE 2021

Le Lycée Bel Air de Tinténiac est un acteur dans la formation automobile et dans la carrosserie, depuis des années, un constat a été effectué par les équipes de carrosserie ; le métier de carrossier est systématiquement associé à la carrosserie-peinture automobile.

Les rencontres de Bel-Air 2020

Mardi 15 décembre 2020, dans le cadre de la co-intervention, les 1CTRM ont organisé les deuxièmes « rencontres de Bel-Air » une journée consacrée à réfléchir sur la filière CTRM. Chaque année un thème est défini pour comprendre un peu mieux la réalité du métier de conducteur routier. Nous invitons des professionnels, des écrivains qui viennent partager avec nous leur vision d’un aspect du métier.

Rencontre avec Frédéric Gas

Mardi 17 novembre les élèves de 1LOG ont pu rencontrer Frédéric Gas, l’un des organisateurs de l’intrail-muros de St Malo. Cette rencontre a eu lieu dans le cadre du chef d’oeuvre, discipline durant laquelle la classe travaille à la conception d’un évènement sportif et solidaire. Les élèves ont ainsi pu (...)

Festival photo de La Gacilly

Qui sont ces artistes d’Amérique Latine engagés dans la défense de l’environnement et des peuples ? Quel impact ont leurs photographies et quel message transmettent-elles ? Comment ces œuvres photographiques s’inscrivent-elles dans l’histoire ?

Rencontre avec le comité Handisport 35

Ce jeudi 5 novembre, les élèves de 1 LOG ont pu accueillir des membres du comité handisport 35. Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre du chef d’oeuvre. A travers cette rencontre, les élèves ont pu échanger autour de la thématique du handicap et notamment de l’accès aux pratiques handisports. Les échanges ont été très intéressants et la participation des élèves très appréciée.

Au vu de la situation sanitaire, la mise en situation pratique n’a pu être réalisée. Ce n’est que partie remise ! Nous remercions Floriane et Jean Luc pour leur venue.

Erasmus Days

Jeudi 15 octobre, le lycée a fêté l’Europe en s’associant une nouvelle fois aux Erasmus Days célébrés dans tous les pays d’Europe participant au programme de mobilité Erasmus +. Tous les élèves des classes de seconde Bac Pro, et la classe de 3è Prépa-Métiers ont participé à des ateliers ludiques sur le (...)

Visite du musée de Lohéac

31 élèves du lycée Bel air de Tinténiac (Terminale CAP, Première BAC carrosserie et Première BAC maintenance des véhicules ont visité le Manoir de l’Automobile et des vieux métiers d’autrefois de Lohéac. Ce lieu abrite plus de 400 voitures de collection sur une surface de 15 000 m2. C’est l’un des plus (...)